Notre adhérent Henri Girard, organisateur du Salon du livre et de la BD d’Île-de-France nous informe d'un concours original dans ce salon et invite les adhérents du CLEC à participer.
L’une des animations phare du prochain Salon du livre et de la BD d’Île-de-France (Mennecy (91) les 6 et 7 février 2021), le Speed-éditing (désolé pour cet horrible anglicisme !), consiste à offrir à des auteur(e)s n’ayant jamais été édité(e)s, la possibilité de voir leur œuvre littéraire publiée par un éditeur de bonne renommée, avec le concours financier de la ville de Mennecy.
La lauréate de l’édition 2018 a été Catherine Espinasse, membre du CLEC, pour son roman La chute d’un auteur (un grand bravo au passage).
Peut-être serez-vous tenté de faire aussi bien que Catherine… où connaissez-vous quelqu’un qui… ?
La formule du Speed-éditing consiste à présenter un roman manuscrit, et à le « défendre » devant deux jury successifs, dans un laps de temps limité.
Il doit s’agir d’un roman tout public de 250 pages maximum.
Les inscriptions peuvent se faire directement à cette adresse
Les candidats seront conviés le samedi 6 ou le dimanche 7 février, une tranche horaire leur sera proposée. La date limite d’inscription est fixée au 31 janvier.
Le jury présélectionnera cinq romans, les manuscrits retenus seront adressés à notre éditeur partenaire, In Octavo, qui disposera d’un mois pour choisir l’ouvrage gagnant. Ce manuscrit sera alors édité et présenté au salon 2022..
Cette initiative originale est unique en France.
Merci de faire circuler l'information.