« Tapis rouge » de l’Académie de la Carpette anglaise.
Comme vous le savez, l’Académie de la carpette anglaise remet chaque année un prix d’indignité civique à une personnalité qui s’est montrée particulièrement active dans son action hostile à la langue française.
Pour 2017 — vous pourrez le lire dans un prochain dévorant —, c’est à Madame Anne Hidalgo, maire de Paris, qu’a été attribuée cette « distinction ».
Lors de leur dernière réunion, les membres de cette Académie ont décidé, à l’unanimité, de remettre chaque année, en opposition à la Carpette, une récompense morale dite « Tapis rouge ».
Celle-ci sera remise à une personnalité qui, durant l’année écoulée, aura agi positivement pour la défense de notre langue et la résistance à l’invasion du globish. Le vote se déroulera 10 avril prochain.
Nous vous suggérons de nous proposer, par retour de courriel, ou sur le site du CLEC le nom de la personne qui, d’après vous, mérite cette première récompense.
Attention, il s’agit bien de désigner la personnalité qui défend le mieux notre langue.Le CLEC transmettra aux membres de l’Académie le nom de celle, ou de celui que vous aurez désigné.