Respecter la loi dans l'enseignement supérieur !
Le CLEC, en pleine solidarité avec les autres associations de défense de la langue française s'est associé à deux initiatives importantes :
1) Une lettre aux Universités et aux grandes Ecoles qui, au mépris de la loi, dispensent des cours exclusivement en anglais. Cette lettre leur rappelle leurs obligations et leur signifie, sous forme de "recours gracieux" que des actions juridiques seront engagés à leur encontre si elles ne respectent pas leurs obligations citoyennes et légales.
Deux courriers sont d'ores et déjà partis, d'autres suivront, l'un à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, l'autre à l'université de Lille. (Télécharger le courrier)
2)Un cri d'alarme et de protestation est adressé aux parlementaires (Députés et Sénateurs) pour les prier de respecter l'attachement des Français à leur langue et, là encore, de faire respecter la légalité.(Télécharger le courrier aux parlementaires)
Nous vous invitons à diffuser le plus possible ces textes qui ne prendront toute leur force que s'ils sont largement partagés.